VIE DU GROUPE

04 oct

INAUGURATION FAURIE RIOM

Le 2 octobre 2019, Marc FAURIE, Président du Groupe Faurie et Michel NOSSENT, Directeur du site de Faurie Riom, inauguraient le nouveau garage Renault Trucks à Riom en présence des représentants des collectivités, des clients, partenaires, artisans et des collaborateurs, au total plus de 750 personnes ont répondu présentes.

La soirée a débuté par des discours successifs de Marc FAURIE, Pascal AMATHIEU, Directeur de la branche Poids Lourds du Groupe Faurie, Michel NOSSENT et Christophe MARTIN, Directeur Renault Trucks France. Elle s’est poursuivie par un cocktail dînatoire et le spectacle du célèbre humoriste Gérald DAHAN.

À cette occasion, les clients ont pu découvrir en plus du garage, les nouveautés produits : les séries spéciales 1894 et Millesime 2019 de la gamme tracteur Renault Trucks, le Master Red Edition, dernier né de la gamme utilitaire Renault Trucks et le Calessino, APE et Porter Piaggio Commercials, les plus petits de la gamme utilitaire, récemment distribués par le Groupe.

 

       

       

Un nouveau site flambant neuf !

Le nouveau garage remplace l’ancien datant de 1961 toujours situé avenue de Paris à Riom, acheté par le Groupe Faurie en 2004 (anciennement les Etablissements RANON, puis CIPRIANI). Ce site flambant neuf vient renforcer le service Renault Trucks en Auvergne, un emplacement idéal situé à proximité de la sortie 13 « RIOM » de l’autoroute A 71. Le garage, implanté sur un terrain de 19 000 m², doté des équipements et machines dernier cri, permet d’accueillir plus de véhicules industriels, notamment grâce à son nouveau parking.

         

         

L’atelier comprend 12 travées dédiées à l’entretien et la maintenance des véhicules utilitaires et industriels, un pont roulant 5 tonnes traversant qui facilite le démontage et la manutention des organes mécaniques, un banc de freinage, une carrosserie équipée d’une cabine de peinture dernier cri et un banc de redressage pour cabine et châssis.

Depuis fin 2017, le groupe dispose d'un nouveau centre VO à Riom, Faurie Used Trucks qui bénéficie d’une magnifique vitrine pour exposer ses véhicules d’occasion.

         

         

LE GROUPE FAURIE EN BREF :

Groupe éponyme fondé en 1927, présidé par Marc FAURIE qui représente la troisième génération du nom à la tête de l’entreprise.

Branche Faurie Autos :

  • 9 concessions et 12 sites annexes Renault et Dacia
  • 3 concessions et 1 site annexe Volkswagen 
  • 4 concessions Audi
  • 1 concession Seat
  • 11 085 VN et 8 350 VO vendus en 2018
  • 653 collaborateurs en 2018
  • 307 M€ de CA en 2018

Branche Faurie Trucks :

  • 6 distributeurs Renault Trucks : Brive (19), Montauban (82), Aurillac (15), Clermont Ferrand (63), Moulins (03), Créteil (94)
  • Au total, 19 réparateurs dédiés à l’activité poids lourd et utilitaire incluant les sites annexes des concessions
  • 830 Véhicules vendus en 2018
  • 378 collaborateurs en 2018
  • 124 M€ de CA en 2018

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :

 

En soumettant ce formulaire j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun traitement ne sera effectué avec mes données. Plus d'information sur notre page protection des données.