VIE DU GROUPE

28 jan

Le Groupe Faurie Inaugure Faurie Contact, son Centre de Relation Client

Le Groupe Faurie Inaugure Faurie Contact, son Centre de Relation Client

Marc Faurie, Président du Groupe Faurie, et Stéphane Sergent, Directeur de Faurie Contact, ont eu le plaisir d’inaugurer ce Lundi 27 janvier 2020, le Centre de Relation Client Faurie Contact basé à Limoges (87).

 

         

                      Stéphane Sergent & Marc Faurie                                   Marc Faurie, Stéphane Sergent et l’équipe Faurie Contact

 

Une étape importante dans le développement du Groupe Faurie,

Depuis 2018, le Groupe Faurie connait un développement important de son activité automobile, avec notamment les rachats successifs des concessions Renault-Dacia à Castelsarrasin, Cahors, Souillac, Gourdon, Sarlat et l’élargissement de son territoire Volkswagen, Audi et Seat avec les affaires Dargelos. En janvier 2020, Marc Faurie signait officiellement l’intégration totale du Groupe Gibaud, soit 3 concessions Renault et 9 concessions Opel. Cette évolution de l’entreprise familiale corrézienne comprend le doublement de son chiffre d’affaires, ses effectifs, son implantation sur de nouveaux territoires et l’intégration de nouvelles marques.

Un Centre de Relation Client pour accompagner la croissance de l’activité,

Pour répondre à de multiples défis qui se présentent aujourd’hui tels que la transition énergétique, la voiture connectée, la digitalisation, le Groupe Faurie prend le parti d’investir dans de nouveaux outils et de nouvelles offres clients et créé son propre Centre de Relation Client : Faurie Contact. Positionné au coeur d’un parcours client qui alterne entre le digital, la visite en concession et le téléphone, Faurie Contact a comme objectif de garder la proximité dans la relation client des entreprises du Groupe Faurie.

Faurie Contact, un projet et une collaboration,

Lors de son discours, Marc Faurie a tenu a remercier Denis Gibaud « qui a donné l’impulsion » et souligne le double défis de la création d’un tel centre : « Pour la création de Faurie Contact il nous a fallut bâtir une mécanique de précision, trouver des hommes clefs, recruter et former une équipe ». Le Président du Groupe conclut son discours avec un message résolument positif et challengeant pour le futur : « Les premières étapes ont été réussies, nous avons des process qui marchent et une équipe compétente, maintenant il ne reste qu’à enclencher la deuxième étape : le développement et la productivité ».

        

LE GROUPE FAURIE EN BREF :

Groupe éponyme fondé en 1927, présidé par Marc Faurie qui représente la troisième génération du nom à la tête de l’entreprise.

Faurie est spécialisé dans la distribution automobile et poids lourds et est implanté dans 16 départements des régions Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire et Ile-de-France. Il distribue et répare 8 marques à travers ses nombreuses concessions et sites annexes : Renault Trucks, Renault, Dacia, Opel, Volkswagen, Audi, Seat, Volkswagen Utilitaires, Piaggio Commercial et Iveco Bus.

Fleuron de la distribution régionale de véhicules multimarques sur le secteur sud-ouest, il emploie désormais plus de 1560 collaborateurs.

Branche Faurie Autos :

  • 11 concessions Renault-Dacia : Brive (19), Tulle (19), Montauban (82), Castelsarrasin (82), Périgueux (24), Bergerac (24), Limoges (87), Cahors (46), Souillac (46), Guéret (23), Châteauroux (36) et Sarlat (24)
  • 12 sites annexes Renault-Dacia
  • 3 concessions et 1 site annexe Volkswagen : Brive (19) et son annexe à Tulle (19), Mont-de-Marsan (40) et Dax (40)
  • 4 concessions Audi : Brive (19), Agen (47), Mont-de-Marsan (40) et Dax (40)
  • 9 concessions Opel : Limoges (87), Guéret (23), Châteauroux (36), Poitiers (86), Châtellerault (86), Cognac (16), Angoulême (16), Saintes (17), Royan (17)
  • Soit, 40 garages automobiles en incluant les sites annexes des concessions

Branche Faurie Trucks :

  • 6 concessions Renault Trucks et Piaggio Commercial : Brive (19), Montauban (82), Aurillac (15), Clermont-Ferrand (63), Moulins (03), Créteil (94)
  • Soit, 19 réparateurs dédiés à l’activité poids lourd et utilitaire incluant les sites annexes des concessions.

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :

 

En soumettant ce formulaire j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun traitement ne sera effectué avec mes données. Plus d'information sur notre page protection des données.