VIE DU GROUPE

13 dec

Les « JOURNÉES CONSTRUCTION » Faurie Trucks : un événement fédérateur !

Article créé le 13/11/2017 - Mis à jour le 13/12/2017

Les « Journées Construction », organisées par les garages Faurie Trucks, se sont déroulées les 10 et 11 octobre 2017 dans le cadre exceptionnel des carrières PERSIANI et Fils, à Bort-les-Orgues (19).

L’objectif de ces Journées Construction est de faire découvrir et tester aux professionnels de la forêt et aux entreprises de Travaux Publics, l’ensemble des matériels de la gamme Construction et Chantier du constructeur Renault Trucks.

 

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : huit véhicules en essais dynamiques, dont trois tracteurs et cinq camions porteurs (6x4, 8x4, avec benne ou grue) ont ainsi été éprouvés sur des pistes spécialement préparées pour l’occasion.

Ce fût l’occasion de mettre en évidence OptiTrack, le système de traction par moteurs hydrauliques dans les roues avant, permettant au véhicule de bénéficier temporairement et à la demande, d’une traction intégrale.

Par ailleurs, quatre véhicules avec des équipements spécifiques ont été exposés, notamment le Tridem de Renault Trucks (Tridem est un terme utilisé pour qualifier les trois essieux arrière d’un véhicule à plus de trois essieux).

 

 

Durant ces deux jours, des démonstrateurs et formateurs ont dévoilé aux professionnels de la forêt et des Travaux Publics l’usage de ces véhicules à la pointe de la technologie et du confort.

Ateliers spécifiques sur les évolutions produits, la connectivité embarquée et la gestion de flottes, présence de partenaires locaux : nombreux sont les thèmes ayant rythmé les échanges durant les deux jours.  

 

 

 

 

« Pourquoi le choix de cette carrière ? c’est tout simplement un lieu exceptionnel […] c’est un langage de vérité car nos clients vont essayer les véhicules en situation réelle dans des conditions d’utilisation extrêmes. » estime Dominique LAFITTE, Directeur des garages Faurie à Brive, Ussel, Boulazac et Bergerac.

 

 

 

Autre temps fort de ces deux journées ensoleillées, les animations proposées par la société Adronik System, qui a permis grâce à un drone de prendre des photographies et vidéos aussi magnifiques qu’improbables des carrières et des camions, offrant une vision innovante, nouvelle et légère du monde du poids lourd.

 

 

 

 

 

Cette réunion fût à la hauteur des attentes avec la participation de plus de 200 clients et la réalisation de 500 essais.

 

 

 

 

 

Un moment unique et fédérateur qui ne demande qu’à être renouvelé !

 

Retrouvez les vidéos officielles de ces Journées Construction sur la chaîne YouTube du Groupe Faurie :

Journées Construction Faurie Trucks - Les Essais

Journées Construction Faurie Trucks - Les témoignages

 

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :

 

En soumettant ce formulaire j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun traitement ne sera effectué avec mes données. Plus d'information sur notre page protection des données.