VIE DU GROUPE

24 mai

Notre campus à l'honneur !

Le journal régional La Montagne a consacré une demi page au dispositif original baptisé " Campus " proposé par le groupe Faurie. L'article est paru ce Mardi 16 Mai 2017.

En effet, depuis fin Avril, la première promotion " Cyprien Faurie " de notre campus APV propose à des demandeurs d'emploi, sans ni qualification, ni expérience dans la mécanique, d'être formés au métier de mécanicien poids lourd.

Ceux-ci alternent théorie mécanique, dispensée par le GNFA, et pratique en concession Renault Trucks. A l'issue de ce cursus de 3 mois, ils pourront conclure un contrat de travail et pour les meilleurs d'entre eux, poursuivre jusqu'au certificat de qualification professionnelle (CQP MSVUI).

La démarche est inédite tant pour le public qu'elle vise que pour son audace, tenant en la technicité de ses apprentissages sur un temps aussi contraint. Elle est à mettre au crédit de Marc FAURIE, Président du Groupe, qui depuis toujours favorise la promotion interne, et au dynamisme de sa DRH, Marie-Line CHARPENTIER.

L'ambition : pallier la pénurie de main d'œuvre dont souffre le secteur, tout en offrant l'opportunité d'une reconversion professionnelle à des passionnés de mécanique.

Nous leur souhaitons une belle progression au sein de notre groupe !

Lire l'article :

Article LM campus 16 05 2017

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :

 

En soumettant ce formulaire j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun traitement ne sera effectué avec mes données. Plus d'information sur notre page protection des données.