10 QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ SUR L'HYBRIDE

Trouvez toutes les réponses à vos questions concernant les modèles hybrides de la gamme Renault

Une offre E-Tech adaptée à tous !


Grâce à cette nouvelle technologie, alliez plaisir de conduite en électrique
et réduction de votre consommation.

1. Que veut dire Hybride et comment ça fonctionne ?

L’adjectif « hybride » s’applique à quelque chose qui est composé de plusieurs éléments. Appliqué à l’automobile, « hybride » désigne les véhicules combinant deux types de motorisation : essence et électrique. CLIO hybride démarre uniquement à l’aide de la motorisation électrique, puis alterne automatiquement entre le moteur essence, le moteur électrique ou les deux.


2. Est-ce que CLIO Hybride a besoin d'être rechargée ?

Non ! La batterie électrique de la Clio Hybride n’a pas besoin d’être rechargée. Elle se recharge tout simplement grâce à l’énergie cinétique récupérée lors des phases de freinage ou de décélération du véhicule. Cette énergie est ensuite restituée à Clio Hybride lors des phases d’accélération, ce qui permet d’abaisser sensiblement la consommation de carburant.

3. Quelle est la différence entre une Hybride et une Hybride rechargeable ?

Un véhicule hybride rechargeable utilise une batterie plus grosse qu’un hybride classique afin de pouvoir bénéficier d’une plus grande autonomie de roulage en mode électrique. Cette dernière ne peut être complètement rechargée que par le biais d’un branchement externe. Lorsque la batterie est déchargée, l’hybride rechargeable fonctionne comme un hybride classique. Toutefois, la taille de la batterie d’un hybride rechargeable peut altérer la place disponible dans le coffre du véhicule.


4. Les voitures hybrides sont-elles plus économiques ?

Oui, car l’utilisation de la puissance électrique récupérée lors des phases de freinage ou de décélération permet d’optimiser le fonctionnement du moteur thermique. En effet, ce dernier est moins sollicité lors des phases d’accélération et il ne consomme plus rien lorsque le véhicule roule en mode 100% électrique en dessous de 50 Km/h. Vous consommez moins, c’est bon pour votre portefeuille… et c’est bon pour l’environnement !

5. Les voitures hybrides peuvent-elles faire de longues distances ?

Oui, tout à fait ! L’autonomie de CLIO HYBRIDE sera supérieure à celle d’une voiture essence, puisqu’elle peut alterner entre plusieurs sources d’énergie. De plus, la batterie n’est jamais complètement déchargée car elle se recharge en roulant.


6. Quelle est la consommation d'une voiture Hybride ?

Plus sobre CLIO Hybride consomme 4,3 litres/100 km en cycle mixte. En ville, vous roulerez la plupart du temps en tout électrique selon votre conduite, et réalisez ainsi un gain de consommation par rapport à un moteur thermique, et cela sans changer vos habitudes.

Hybride

7. Quels sont les avantages fiscaux d'un véhicule Hybride?

Le principal avantage fiscal est la quasi-gratuité ou exonération de la carte grise en fonction de votre lieu de résidence. Il est important de noter également que les primes d’assurances des hybrides ne connaissent pas de surenchères par rapport aux véhicules classiques. Enfin, un véhicule hybride vous permettra d’avoir une pastille Crit’Air favorable afin de pouvoir circuler dans les plus grandes villes en cas de pic de pollution.


8. Quel est le meilleur choix ? Hybride ou essence / Hybride ou diesel ?

L’intérêt principal de CLIO HYBRIDE est de combiner l’aspect pratique d’une voiture ESSENCE avec les avantages écologiques et économiques de la motorisation ÉLECTRIQUE. CLIO hybride consomme moins d’essence, les pleins sont moins fréquents et son moteur essence s’use moins rapidement ! C’est le grand avantage de la voiture hybride sur la voiture thermique classique. Par ailleurs, Clio Hybride, grâce à son moteur électrique, est moins polluante, plus silencieuse, plus réactive et offre une conduite plus souple. Enfin, les voitures hybrides possèdent une boite automatique à crabots.

9. Les voitures Hybrides sont-elles moins chères à entretenir ?

Oui car les voitures hybrides nécessitent moins d’entretien ! Le moteur essence est moins sollicité que celui d’un véhicule 100% thermique car le moteur électrique prend souvent le relais. Le moteur essence s’use donc moins vite. Quant au moteur électrique, il comporte moins de pièces qu’un moteur thermique et nécessite donc beaucoup moins d’entretien.



10. Existe
-
t-il une différence de conduite ?

La conduite d’une CLIO Hybride est plus simple : La voiture hybride n’a ni boîte de vitesse manuelle ni embrayage, ce qui augmente le confort de conduite. D’autre part l'alternance entre les différents moteurs est gérée automatiquement. Quand le véhicule est en mode électrique, la conduite est plus souple, le véhicule offre de meilleures reprises et de meilleures accélérations qu’une voiture thermique. Il est aussi plus silencieux et vous ressentirez également moins de vibrations en conduisant.

CE QU'IL FAUT RETENIR :

  • Une consommation plus faible en mode urbain
  • Moins d’émissions de Co2
  • Un coût d’utilisation plus faible qu’un véhicule classique
  • Un plaisir de conduite, avec la boite automatique et le silence de l’électrique
  • Une carte grise faiblement taxée
  • Pas besoin de branchement sur Renault Clio Hybride

RDV EN CONCESSION

Besoin d'un renseignement sur le gamme de véhicules neufs Renault E-Tech, remplissez ce formulaire :