Notre nouveau site faurie.fr est en ligne !

Nouveau site, Nouveau Design, Nouvelles Fonctionnalités !

Avec son design attrayant adapté à notre nouvelle identité graphique, notre nouveau site internet offre davantage de fonctionnalités aux internautes : catalogue de nos véhicules en stock avec de nombreuses possibilités de filtrage et une rapidité d’exécution améliorée, réservation de véhicule en ligne avec paiement d’acompte par CB, calcul de mensualités en crédit classique ou LOA, prise de rendez-vous pour l’atelier et une multitude d’informations pour bien vivre sa mobilité.
L’expérience utilisateur et les mots clés ont été retravaillé afin d’optimiser notre visibilité sur les moteurs de recherche. L’objectif de ce nouveau site est simple : plus de trafic qualifié pour générer des leads.
 

Retour sur l'interview de Kimberly Grau et Sophie Sanchez :

Qui sont les acteurs du projet ?

Les acteurs du projet sont :

  • L’agence France Pro Net avec qui nous avons travaillé main dans la main.
  • Sophie Sanchez, Directrice Marketing, Communication & Digital du Groupe
  • Kimberly Grau, Chef de Projet Digital et l'équipe du pôle digital du siège
  • Jean-Baptiste Minard, Directeur du Développement et de l’Innovation
  • Les directeurs de Marques


Pourquoi un nouveau site pour le Groupe Faurie ?

Notre ancien site n'était pas assez performant au niveau du référencement et de l'expérience utilisateur (fonctionnalités, rapidité). Pour y remedier, nous avions besoin d’utiliser une plateforme technologique plus récente et plus performante. La refonte de l'identité de marque a également été l'un des éléments déclencheurs du projet. Il nous fallait un nouveau site adapté à notre nouvelle stratégie.
De plus, le parcours d'achat client est en constante évolution et devient de plus en plus digitalisé. Nous nous devons de répondre aux attentes des utilisateurs. Proposer un parcours client digital performant est donc aujourd’hui essentiel et au cœur de notre stratégie marketing.

Quelles ont été les étapes du projet ?

La première étape a été la réalisation d’un cahier des charges complet et précis pour la réalisation de ce futur site. Nous avons ensuite passé l'étape des appels d’offre afin de trouver l'agence web qui pourrait nous accompagner sur ce projet. Une fois l'agence choisie, nous sommes passés en mode projet et avons débuté la création de l'arborescence, le choix des fonctionnalités, la validation des maquettes et le développement du site. La dernière étape a été l'intégration de tous les contenus et la création de nouvelles pages sur le site comme l'électromobilité, l'achat électrique, hybride, les solutions de recharge etc.

Pourquoi avez-vous fait appel à une agence ?

Nous souhaitions travailler avec des experts dans le domaine. L’agence France Pro Net est spécialisée dans le développement des sites automobiles. Ils ont créé une grande majorité de sites web référents dans le secteur.

Quelles sont les défis et objectifs de ce nouveau site ?

L’objectif de ce nouveau site internet est simple : plus de trafic qualifié pour générer des contacts pour nos concessions (rendez-vous en atelier, estimations de reprise, réservation de véhicules etc).
Les défis ? Réussir à proposer un parcours utilisateur simple et intuitif avec la possibilité de prendre des rendez-vous en quelques clics. Pour cela, l'arborescence du site a été simplifiée et retravaillée. Nous avons également amélioré la sélection de véhicules d'occasion grâce à un nouveau moteur de recherche intuitif et très rapide.

Quelles sont les nouveautés de ce site ?

La grande nouveauté du site est de permettre aux utilisateurs de réserver le véhicule en ligne avec un paiement d’acompte. S’ajoute à cette nouveauté, l'option de calcul des mensualités en crédit classique ou LOA, un formulaire de prise de rendez-vous atelier plus intuitif et une barre de recherche intelligente offrant de nombreuses possibilités de filtrage des véhicules en stock.

Également, le site propose de nouveaux contenus pour accompagner les internautes dans leurs nouvelles mobilités avec de nouvelles pages dédiées à l’électrique, l’hybride, les bornes de recharges, les aides et les bonus liés à l’électrique, ainsi que d’autres articles à venir.

Les utilisateurs peuvent désormais estimer la reprise de leur véhicule, en réserver un, prendre rendez-vous avec l’atelier ou encore demander des informations sur les véhicules d’occasion, les solutions de financement et de recharge.

 

Voir le stock occasion            Prendre rdv en atelier

+ de 2 000 véhicules

Trouvez facilement votre prochaine voiture occasion ou véhicule neuf parmi toutes nos offres !

72 points de contrôle

Toutes les voitures en vente sont contrôlées, révisées et garanties

65 concessions

Trouvez votre prochaine voiture dans notre réseau de concessionnaires auto.

1 600 Collaborateurs

Nos équipes vous accompagnent pour l'achat de votre voiture ou l'entretien de votre véhicule.