Présentation du Dacia Bigster : le SUV qui bouscule les codes

Un nouveau SUV signé Dacia fait déjà beaucoup parler de lui : le Dacia Bigster. Présenté comme un modèle plus grand que le Duster, il vise à bouleverser le segment des SUV familiaux en Europe. Design affirmé, gabarit robuste, positionnement malin : le Bigster entend bien offrir plus d’espace et plus de prestance sans exploser les prix. Alors, il est comment, ce véhicule ? 

Design et dimensions du Dacia Bigster 

Difficile de parler du nouveau Dacia Bigster sans évoquer ses lignes. Le Dacia Bigster impressionne d’emblée : silhouette musclée, près de 4,60 mètres de long. Un format qui le place dans la cour des grands du segment C, sans trahir l’ADN accessible de Dacia. Un gabarit digne de concurrents beaucoup plus chers du marché européen. 

Ce qu’on remarque d’abord ? 

  • une planche de bord minimaliste : fidèle à l’esprit essentiel de la marque Dacia. 
  • un style affirmé : pensé pour se sentir à l’aise en ville comme sur la route. 
  • une volonté réelle de proposer un SUV familial robuste : mais à un budget toujours abordable. 

La promesse du groupe Renault ? Un design sans superflu, valorisant et pratique... Bref, un vrai changement d’image pour Dacia. 

 


Motorisations disponibles 

Sous son allure imposante, le Dacia Bigster cache une offre moteur diversifiée. Entre essence, hybride et versions plus techniques, tout est pensé pour répondre aux attentes du segment famille sans exploser les coûts. 

Version essence 

Envie de simplicité ? La motorisation thermique reste au programme. Le Dacia Bigster propose une édition thermique basée sur un moteur TCe turbo de dernière génération, développant environ 140 chevaux. 

Les caractéristiques clés : 

  • un couple moteur dynamique : pour vous suivre sur la conduite urbaine et les longs trajets, 
  • une transmission à traction avant : qui permet d'optimiser la consommation, 
  • une boîte manuelle ou automatique : selon la finition choisie, 
  • une vitesse maximale : annoncée proche de 190 km/h sur route. 

Un choix parfait pour ceux qui cherchent un SUV aux prestations robustes, comme les modèles disponibles en SUV d'occasion déjà accessibles sur notre site. 

Version hybride 

Plus soucieux d'écologie ? Le Dacia Bigster Hybrid 155 arrive. Il s'agit d’une hybridation légère (mild hybrid), combinant un moteur conventionnel et un moteur électrique secondaire pour réduire les émissions et la consommation. 

À retenir : 

  • hybride essence-électrique : avec protocole cycle combiné WLTP, 
  • puissance totale : environ 155 chevaux, 
  • meilleur rendement : en cycle urbain et périurbain, 
  • émissions de CO2 réduites : en conformité avec le protocole européen. 

L’idée ? Un SUV familial efficient pour rouler mieux et plus propre, tout en conservant le dynamisme de Renault. 
 


Équipements et technologies embarquées 

À bord du Dacia Bigster, pas d’ostentation. Mais de l’essentiel bien pensé, dans un intérieur au design épuré, sans sacrifier le confort. Ce qu’on retrouve côté équipements ? Une montée en gamme, discrète mais réelle : 

  • un écran central de 10 pouces en position haute, 
  • une navigation connectée compatible Android Auto et Apple CarPlay, 
  • un système audio simple, mais efficace, 
  • des aides à la conduite de série sur toutes les éditions. 

Et ce n’est pas tout. Le Dacia Bigster proposé avec plusieurs niveaux de finition coche bien plus de cases qu’on pourrait croire, avec notamment les possibilités suivantes : 

  • un toit ouvrant panoramique, 
  • une console centrale revue, 
  • un sound system amélioré, 
  • un tableau de bord numérique, 
  • une climatisation automatique, 
  • une vraie habitabilité pensée pour les trajets familiaux, 
  • une bonne qualité perçue, dans la moyenne haute du segment. 

Le Dacia Bigster n’a pas vocation à concurrencer le haut de gamme. Mais il en adopte certains codes. Un SUV familial à la valeur sûre, pour ceux qui cherchent un bon positionnement tarifaire, sans superflu inutile.

Positionnement et prix estimé 

Le Dacia Bigster entend bousculer les habitudes. Proposé comme une alternative accessible dans le segment C, il promet un excellent rapport prix / qualité / performances. Côté tarif ? Nous avons un coût d’entrée de 24990 €. Un chiffre bien placé compte tenu des dimensions, de l’habitabilité et du niveau d’équipement. 

Un bon point pour la marque Dacia, qui conserve ici sa stratégie d’offre à forte valeur ajoutée, tout en élargissant sa cible : clients particuliers, familles, mais aussi pros.  Envie de l'essayer ? Rendez-vous dans nos concessions Faurie Dacia.

 

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