Un nouveau SUV signé Dacia fait déjà beaucoup parler de lui : le Dacia Bigster. Présenté comme un modèle plus grand que le Duster, il vise à bouleverser le segment des SUV familiaux en Europe. Design affirmé, gabarit robuste, positionnement malin : le Bigster entend bien offrir plus d’espace et plus de prestance sans exploser les prix. Alors, il est comment, ce véhicule ?
Difficile de parler du nouveau Dacia Bigster sans évoquer ses lignes. Le Dacia Bigster impressionne d’emblée : silhouette musclée, près de 4,60 mètres de long. Un format qui le place dans la cour des grands du segment C, sans trahir l’ADN accessible de Dacia. Un gabarit digne de concurrents beaucoup plus chers du marché européen.
Ce qu’on remarque d’abord ?
La promesse du groupe Renault ? Un design sans superflu, valorisant et pratique... Bref, un vrai changement d’image pour Dacia.
Sous son allure imposante, le Dacia Bigster cache une offre moteur diversifiée. Entre essence, hybride et versions plus techniques, tout est pensé pour répondre aux attentes du segment famille sans exploser les coûts.
Envie de simplicité ? La motorisation thermique reste au programme. Le Dacia Bigster propose une édition thermique basée sur un moteur TCe turbo de dernière génération, développant environ 140 chevaux.
Les caractéristiques clés :
Un choix parfait pour ceux qui cherchent un SUV aux prestations robustes, comme les modèles disponibles en SUV d'occasion déjà accessibles sur notre site.
Plus soucieux d'écologie ? Le Dacia Bigster Hybrid 155 arrive. Il s'agit d’une hybridation légère (mild hybrid), combinant un moteur conventionnel et un moteur électrique secondaire pour réduire les émissions et la consommation.
À retenir :
L’idée ? Un SUV familial efficient pour rouler mieux et plus propre, tout en conservant le dynamisme de Renault.
À bord du Dacia Bigster, pas d’ostentation. Mais de l’essentiel bien pensé, dans un intérieur au design épuré, sans sacrifier le confort. Ce qu’on retrouve côté équipements ? Une montée en gamme, discrète mais réelle :
Et ce n’est pas tout. Le Dacia Bigster proposé avec plusieurs niveaux de finition coche bien plus de cases qu’on pourrait croire, avec notamment les possibilités suivantes :
Le Dacia Bigster n’a pas vocation à concurrencer le haut de gamme. Mais il en adopte certains codes. Un SUV familial à la valeur sûre, pour ceux qui cherchent un bon positionnement tarifaire, sans superflu inutile.
Le Dacia Bigster entend bousculer les habitudes. Proposé comme une alternative accessible dans le segment C, il promet un excellent rapport prix / qualité / performances. Côté tarif ? Nous avons un coût d’entrée de 24990 €. Un chiffre bien placé compte tenu des dimensions, de l’habitabilité et du niveau d’équipement.
Un bon point pour la marque Dacia, qui conserve ici sa stratégie d’offre à forte valeur ajoutée, tout en élargissant sa cible : clients particuliers, familles, mais aussi pros. Envie de l'essayer ? Rendez-vous dans nos concessions Faurie Dacia.
+ de 2 000 véhicules
Trouvez facilement votre prochaine voiture occasion ou véhicule neuf parmi toutes nos offres !
72 points de contrôle
Toutes les voitures en vente sont contrôlées, révisées et garanties
60 concessions
Trouvez votre prochaine voiture dans notre réseau de concessionnaires auto.
1 600 Collaborateurs
Nos équipes vous accompagnent pour l'achat de votre voiture ou l'entretien de votre véhicule.