Opel Grandland : quelle autonomie pour le SUV hybride rechargeable et la version électrique ?

SUV polyvalent par excellence, l’Opel Grandland est disponible en version électrique comme en version hybride rechargeable. Les acheteurs potentiels sont souvent très attentifs à l’autonomie en tant que critère de choix principal. Dans cet article, nous allons découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur l’autonomie du SUV Opel Grandland, qu’il soit 100 % électrique ou hybride.

Présentation de l'Opel Grandland

Combinant à merveille la technologie, la performance et le confort, l’Opel Grandland est un modèle de SUV qui confirme l’entrée de la marque dans la modernité. Ses lignes épurées, son design dynamique et son toit élégant lui donnent une allure aussi chic que sportive. Opel propose une large gamme d’options de motorisations, allant de la version entièrement électrique à un moteur hybride rechargeable des plus performants, en passant par le classique diesel. Et tous ces modèles sont disponibles neufs, ou parmi les offres de voitures d’occasion.
Le groupe Stellantis procure à ce SUV les dernières innovations technologiques, avec son système d’info-divertissement intuitif et son tableau de bord numérique. Les systèmes d’assistance et la technologie n’altèrent en rien les bonnes sensations du conducteur, agrémentées du plaisir de sièges confortables. Enfin, les amateurs de design apprécieront ses lignes dynamiques et son toit bicolore en option.

Autonomie de l'Opel Grandland Hybride Rechargeable

Selon le cycle WLTP, la batterie lithium-ion de 13,8 kWh permet à l’Opel Grandland hybride rechargeable de parcourir jusqu’à 55 km en mode entièrement électrique. Le moteur thermique reste ainsi souvent éteint lors des trajets urbains, et pendant les trajets du quotidien en général. Le moteur essence ou diesel de la voiture ne vient prendre le relais que lorsque la batterie est déchargée. Selon les conditions de conduite, l’autonomie totale peut alors atteindre 600 km.
Le système de cette voiture hybride d’occasion ou neuve, selon la finition choisie, combine un ou deux moteurs électriques et un moteur essence 1.6 turbo. La version la plus performante propose ainsi une puissance cumulée pouvant atteindre 300 ch, digne d’une voiture sportive.
L’Opel Grandland hybride rechargeable cumule donc les avantages d’un SUV à faible consommation de carburant, capable de parcourir de longues distances sans difficulté.

Autonomie de l'Opel Grandland Électrique

La batterie de 66 kWh de la version 100 % électrique du Grandland permet au SUV d’atteindre une autonomie WLTP de 400 km. Il faut cependant savoir que cette autonomie est variable en fonction de l’utilisation des équipements périphériques, comme le chauffage et la climatisation, mais aussi des conditions de conduite.
Pour les conducteurs désirant parcourir de longues distances, ce SUV électrique fait partie des modèles les plus fiables de sa catégorie. La version électrique vous offrira une expérience de conduite dynamique et silencieuse, telle que les aiment les amateurs de voitures électriques d’occasion ou neuves.
Vous pourrez, par ailleurs, profiter d’un mode de recharge rapide. Grâce à une borne adaptée, en moins de 30 minutes, vous pourrez récupérer jusqu’à 80 % de la capacité de la batterie.

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Les différents facteurs influençant l'autonomie réelle de l'Opel Grandland

Qu’il soit électrique ou hybride, l’Opel Grandland dispose d’une batterie dont l’autonomie réelle est influencée par différents facteurs externes.
Le style de conduite habituel de l’utilisateur est déterminant, une conduite sportive et dynamique réduisant l’autonomie alors qu’une éco-conduite l’optimise. La consommation électrique est aussi plus importante quand les conditions météorologiques sont dures, en particulier en hiver, quand les températures sont très basses. L’inverse étant vrai aussi pour l’usage de la climatisation en été. L’autonomie peut diminuer de 10 à 20 % en cas d’utilisation importante du chauffage. Le type de parcours joue aussi un rôle central. Les vitesses élevées sur autoroute sollicitent plus fortement la batterie, l’autonomie étant meilleure en ville pour les trajets courts et réguliers.
En fonction du trajet, l’utilisation adéquate des modes de conduite vous permettra d’optimiser l’autonomie de votre Opel Grandland.

Comparaison avec les modèles concurrents

Dans la gamme des SUV d’occasion ou neufs, électriques et hybrides rechargeables, l’Opel Grandland se positionne parmi les modèles les plus compétitifs du marché. Il offre ainsi une autonomie se situant dans la moyenne haute de la catégorie, en comparaison de ses concurrents directs que sont le Peugeot 3008 ou la Tesla Model Y. De plus, le rapport qualité/prix du SUV Opel reste excellent, en particulier pour la version électrique et ses 400 km d’autonomie, même s’il n’atteint pas les records de certains modèles Tesla. En version hybride rechargeable, il fait jeu égal avec le Peugeot 3008 hybride (59 km d’autonomie contre 56 km). Ses performances et sa polyvalence en font un choix intelligent pour les conducteurs qui recherchent une voiture à la fois confortable et écologique.

Conseils pour optimiser l'autonomie de votre Opel Grandland

Voici quelques conseils d’ordre pratique pour améliorer l’autonomie de votre futur Opel Grandland électrique ou hybride :
●    Adoptez au maximum l’éco-conduite : anticipez les ralentissements et évitez les accélérations violentes. Une conduite souple préserve la batterie de la voiture ;
●    Utilisez le mode « B » pour augmenter le freinage régénératif en zone urbaine ;
●    Apprenez à bien gérer le chauffage et la climatisation à bord ;
●    Vérifiez régulièrement l’état de la batterie, au besoin avec l’aide d’un professionnel ;
●    Rechargez la batterie à intervalles réguliers, afin de préserver son autonomie à long terme ;
●    Repérez bien la localisation des points de recharge avant tous les longs trajets ;
●    Veillez à bien respecter les recommandations de la fiche de maintenance d’Opel et des concessionnaires automobiles, en particulier pour la version hybride rechargeable qui associe le moteur électrique et le moteur thermique.


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