Alliant technologie innovante, design moderne et performances de premier plan, le nouveau SUV électrique Skoda Elroq est le porte-drapeau de la grande marque tchèque. L’autonomie est cependant la première préoccupation des utilisateurs de voitures 100 % électriques. Découvrons plus particulièrement quelle est l’autonomie du SUV Skoda Elroq et comment il est possible de l’influencer.
L’avenir de la voiture passe par l’électrique, que ce soit pour une voiture d’occasion ou pour un modèle neuf. Le SUV Skoda Elrok, en faisant rimer plaisir de conduite et performance, offre une expérience de conduite unique qui a tout pour plaire aux utilisateurs exigeants.
Le Skoda Elroq se distingue de la concurrence avec ses lignes dynamiques et épurées et son design moderne. Le confort des passagers est optimal, grâce à un espace intérieur bien pensé et un grand soin apporté aux détails.
Skoda est également une gamme élégante, qui pense à la tech et à l’innovation, avec des équipements dernier cri :
● Un tableau de bord doté d’un écran tactile intuitif de 13 pouces ;
● Une connectivité de dernière génération ;
● Des systèmes avancés d’aide à la conduite.
L’identité visuelle de la marque est renforcée par le design cristallin des feux avant et arrière.
Le Skoda Elroq est reconnu pour la qualité de sa batterie qui lui confère une puissance importante. Elle existe en plusieurs versions :
● 52 kWh, avec une autonomie de 370 km selon le cycle WLTP ;
● 59 kWh, vous autorisant jusqu’à 400 km de liberté de circulation ;
● 77 kWh, permettant 560 km d’autonomie maximale.
Chaque conducteur peut ainsi choisir la version qui convient le mieux à ses besoins, selon qu’il roule le plus souvent en milieu urbain ou sur des longs parcours autoroutiers. Chaque voyage reste agréable avec une puissance du moteur électrique qui autorise des accélérations réactives.
Les acheteurs de voitures électriques portent directement leur attention sur l’autonomie de la batterie au moment de l’achat. Le Skoda Elrok promet de répondre à leurs attentes.
En fonction de la batterie choisie, l’autonomie du Skoda Elroq s’étend de 370 à 560 km selon les données du constructeur. Ces chiffres s’appuient sur le cycle WLTP. Cette autonomie théorique peut cependant varier en fonctions de divers facteurs.
L’autonomie réelle du SUV Skoda Elroq peut varier en fonctions d’éléments internes et externes :
● Le style de conduite, l’autonomie étant diminuée en cas d’accélérations brutales fréquentes ;
● Les conditions climatiques, en particulier les températures basses, qui diminuent l’efficacité de la batterie ;
● Le type de parcours, les longues distances sur autoroute à grande vitesse sollicitant plus fortement la batterie que les petits trajets urbains ;
● L’utilisation des équipements, le chauffage, la climatisation et les équipements multimédia ayant une consommation électrique importante.
Sur le marché des SUV électriques, le Skoda Elroq d’occasion ou neuf se présente comme un sérieux concurrent aux autres modèles de grandes marques, tels que le Peugeot 3008, le Renault Scenic et le Volkswagen ID.4.
Son autonomie le situe dans le haut de la moyenne des véhicules de la catégorie. Les premiers essais sur route permettent une comparaison plus précise.
Pour profiter à fond des capacités électriques et de l’autonomie du Skoda Elroq, les concessionnaires Skoda vous recommandent d’adopter quelques bonnes pratiques.
Adoptez les comportements suivants pour améliorer l’autonomie de votre SUV :
● La conduite douce : accélérer et freinez le plus en souplesse possible ;
● L’anticipation des obstacles : récupérez l’énergie du frein moteur en anticipant les ralentissements ;
● Le maintien d’une vitesse constante : profitez du régulateur de vitesse quand vous le pouvez.
Ces gestes simples auront une incidence directe sur l’autonomie de la batterie.
Privilégiez les bornes rapides de recharge ! Une grande partie de l’autonomie peut être récupérée en un temps record, grâce à une recharge DC. De même, planifiez vos recharges en localisant les bornes de recharge avant votre départ. Enfin, évitez les recharges partielles fréquentes qui ont tendance à user la batterie.
Les périodes de chaleur et l’utilisation de la climatisation augmentent la consommation d’énergie. Idem en période de froid, la batterie étant moins efficace par basses températures.
Vous pouvez utiliser l’option de pré-conditionnement thermique du véhicule pour en atténuer les effets nocifs.
Vous trouverez le Skoda Elroq, mais aussi de nombreux SUV, berlines ou citadines dans notre concession Skoda à Agen.
Rendez-vous vite à Agen pour découvrir l’autonomie et le design dernier cri du Skoda Elroq, et planifiez rapidement un essai sur route !
+ de 2 000 véhicules
Trouvez facilement votre prochaine voiture occasion ou véhicule neuf parmi toutes nos offres !
72 points de contrôle
Toutes les voitures en vente sont contrôlées, révisées et garanties
60 concessions
Trouvez votre prochaine voiture dans notre réseau de concessionnaires auto.
1 600 Collaborateurs
Nos équipes vous accompagnent pour l'achat de votre voiture ou l'entretien de votre véhicule.