Les automobilistes qui cherchent un SUV compact, alliant motorisations efficaces, technologies de pointe et design moderne, trouveront leur bonheur avec le VW Tayron. Les futurs acheteurs se posent cependant souvent la question de l’autonomie, en particulier pour les versions hybrides rechargeables. Nous allons nous attarder sur ce point technique crucial de l’autonomie du Tayron VW, et sur les moyens à votre disposition pour l’améliorer.
Le monde des SUV est très concurrentiel. Le VW Tayron est un SUV dont la modernité et les performances font la différence sur le marché des voitures neuves comme des voitures d’occasion.
Faisant preuve d’élégance et de robustesse, le VW Tayron se démarque par son design soigné. Sa calandre racée et ses lignes fluides et dynamiques lui confèrent une présence indéniable sur la route.
S’inscrivant dans la gamme des SUV dernier cri de chez Volkswagen, ce modèle se démarque aussi avec ses jantes alliage de 17 à 19 pouces. La signature lumineuse du VW Tayron est également très reconnaissable, avec ses feux LED particuliers.
L’habitacle se démarque aussi dans la gamme des SUV. Le confort des passagers est une priorité de Volkswagen, avec un système multimédia de dernière génération et des sièges ergonomiques.
VW a prévu une large gamme de motorisation pour le Tayron, incluant des modèles diesel, essence et hybrides rechargeables. La version du Tayron eHybrid en hybride rechargeable combinera un moteur électrique et un moteur thermique récent. Ce véhicule offrira ainsi la possibilité de circuler en mode électrique intégral notamment sur les petites distances, mais aussi la puissance du moteur thermique si besoin.
Le VW Tayron sera équipé de batteries de haute capacité offrant une autonomie supérieure à la moyenne en mode électrique, mais aussi du système DSG pour une conduite plus fluide.
Volkswagen propose des finitions qui s’adaptent aux envies des conducteurs, de la version Life à la version Exclusive.
L’autonomie du SUV est un critère d’achat important. Elle peut par ailleurs varier en fonction de plusieurs éléments.
Le cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) fait référence en ce qui concerne la mesure de l’autonomie d’un véhicule hybride rechargeable. La consommation et les valeurs d’émissions sont mesurées via une procédure standardisée.
La capacité de la batterie du SUV VW hybride rechargeable et de ses équipements embarqués se situe entre 50 et 80 km en mode 100 % électrique. Cette valeur est une indication qui dépend des conditions de conduite et du type de batterie choisie. En associant le moteur électrique et le moteur thermique, l’autonomie atteint voire dépasse les 800 km.
Le VW Tayron est un véhicule électrique dernier cri. Son autonomie disponible réelle est malgré tout influencée par des paramètres externes, en particulier le style de conduite. D’autres facteurs sont à prendre en compte, tels que :
● Le poids de la charge et du véhicule ;
● Les conditions climatiques ;
● L’utilisation des équipements périphériques, de la climatisation et du chauffage.
De façon générale, préférez toujours une conduite souple et anticipée à une conduite trop agressive pour préserver les performances de votre batterie électrique. Les véhicules hybrides et électriques étant plus sollicités en ville que sur route ou sur autoroute.
Comparaison avec les autres SUV Volkswagen et concurrents
Dans la catégorie des SUV compacts très concurrentielle, le Tayron fait mieux que se défendre. Ses concurrents principaux, que sont le Tiguan eHybrid, le Peugeot 3008 Hybrid ou le Renault Arkana eHybrid sont souvent égalés ou dépassés au niveau de confort, des équipements et du design.
L’autonomie du VW Tayron peut être améliorée facilement en appliquant des mesures simples au quotidien.
Commencez par utiliser le plus possible le mode électrique en milieu urbain, voire le mode « Eco » si votre voiture en est équipée. Exploitez au maximum les décélérations pour gagner en régénération.
Suivez les conseils des concessionnaires Volkswagen et planifiez vos recharges sur bornes. Privilégiez les bornes de recharge rapide. Sachez que les recharges sur Wallbox domestiques ou sur prise standard sont pratiques, mais plus longues.
Méfiez-vous des températures très froides ou très chaudes. Ce sont les ennemies de l’autonomie de votre batterie de SUV.
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